{DIY} Pot à crayon de couleurs façon Montessori

07:30


Chez nous, on est pas à fond dans la pédagogie Montessori mais on est adepte de certains principe. 
Quand je cherchais une façon sympa de ranger les crayons de la Mlle au lieu de les ranger vulgairement dans un gros pot de crayon. 
J'ai flashé sur le façon Montessori en les rangeant par couleurs dans leur pot correspondant. 

Aujourd'hui, je vous propose un petit DIY pour réaliser vous aussi ces pots de crayon.

Matériel :
- 11 pots en bois, 10 doigts
- Peintures acryliques, Hema
- Pinceau
- Vernis (j'ai utilisé un vernis à ongle transparent qui trainé dans mon placard)
- Tube de scotch (facultatif)

ETAPE 1 :


J'ai placé du scotch en haut des pots en bois car je ne voulais pas les peindre entièrement
(étape facultative)

ETAPE 2 :

Peindre les pots (blanc, jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu, vert, marron et noir)
Mettre à sécher et repasser une couche si besoin.

ETAPE 3 : 
Vernir les pots

Attendre que ça sèche et s'amuser à tirer les différents crayons et feutres.

J'ai gardé un pot pour y mettre les stylos à biles.

Voilà le résultat



La Mlle est trop contente d'avoir un joli bureau avec ces pots colorés

Comment vous trouvez ces petits pots ?


Vous aimerez peut être aussi :

3 commentaires