[ACTIVITÉ] jeu du glaçon

07:30

Cette semaine, j'ai voulu proposé à Faustine un jeu rafraichissant qui permet de se repérer dans l'espace.

L'activité du jour est : JEU DU GLACON
Âge : 3 ans
Durée de l'activité : 15 min
Matériel :
- Un bac à glaçon
- Du colorant alimentaire
- Des feuilles
- Une plastifieuse (facultative)
- Une règle (facultative)
- Des feutres (facultative)

Petite préparation :


J'ai mis de l'eau dans un bac à glaçon puis j'ai ajouté des colorants alimentaires pour obtenir des glaçons de différentes couleurs.
Ensuite, j'ai préparé des grilles pour placer les glaçons dans le bac.
Grille à préparer sur l'ordinateur ou à la main, à vous de voir.
J'ai préféré plastifier pour que les grilles puissent durée un peu dans le temps.

Voici les grilles que j'ai préparé :

Faustine était trop contente de jouer avec des glaçons.

Elle s'est appliqué à bien placer les glaçons. 
Faut pas croire l'exercice n'est pas si simple.


Avec la chaleur, il faut pas trop trainer car les glaçons fondent vite ^_^
Comment faire un petit truc sympa avec trois fois rien. 

Comment vous trouvez ?

Le matériel utilisé : 

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires